Chine Hangzhou Que Rapporter ? Voyage Zhejiang

Que rapporter de Hangzhou ?

Voilà notre petit tour de Hangzhou est, pour le moment, fini et j’espère vous avoir convaincue de voir cette magnifique ville ! Nous comptons y retourner voir ce que nous n’avons pas pu voir et je vous ferai donc les articles à ce moment là mais pour l’instant je vous dis avec quoi il faut repartir de la superbe ville de Hangzhou.

ob_4c85ea_mfede-t-xzqlqgbq9s7w8hg

Thé Longjing

Bien évidemment si vous avez lu mon article sur le musée du thé vous aurez compris que l’une des richesses de cette ville est son thé Longjing si particulier en bouche et si apprécié par les amateurs de thé. Impossible de revenir de Hangzhou sans son fameux thé Longjing ! Et je vous conseille même de repartir avec une boite de Xihu Longjing qui est le Longjing spécial du Lac de l’Ouest et qui est encore meilleur qu’un simple Longjing ! 

ob_62b7e1_hangzhou-silk-1

Soieries

Encore une fois, Suzhou est réputée pour sa soie mais pas autant que sa grande soeur Hangzhou et c’est l’UNESCO qui le dit ! Vous trouverez des magasins de soieries partout dans Hangzhou, je dis bien partout ! A vous d’avoir l’oeil et de dénicher la perle rare ! En vêtements, en foulard…vous en aurez pour tous les goûts et d’une infinie délicatesse pour les yeux, pour la main et…pour le porte monnaie ! Après il y a la célèbre marque Wensli qui désire être le Hermès Chinois et d’ailleurs ils ont même recruté un ancien directeur de Hermès ! Les prix seront plus doux qu’en France mais risque d’être tout de même salés…

ob_637ae9_160823105720-hangzhou-wang-xing-ji-han

Eventails

Les éventails oui ! Il y a un proverbe qui dit qu’il faut ramener 3 choses de Hangzhou : le thé Longjing, la soierie ET les éventails ! Hangzhou a même un musée des éventails que je n’ai malheureusement pas eu le temps de voir et que je compte faire la prochaine fois ! La marque la plus connue est Wang Xing Ji et font de magnifiques éventails fait mains et leur confection comporte 80 étapes ! Les modèles les plus connus sont ceux à base de bois de Santal et ceux à papier noir. 

0 comments on “Que rapporter de Hangzhou ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :