Chine Jiangsu Nanjing Que Rapporter ? Voyage

Que rapporter de Nanjing ?

2017/12/que-rapporter-de.nanjing.html

Quand j’ai demandé qu’est ce qu’on pouvait rapporter de Nanjing on m’a dit qu’il n’y avait rien de très intéressant là-bas. Comme je vous ai dit, je vous conseille le magasin de souvenirs concernant le Musée des Examens Impériaux. Mais j’ai vu sur place qu’il y avait bien des choses qui étaient typiques de Nanjing ! 

ob_f0a8ec_201209060850474218

Yuhua Shi

Ou en Français « Pierre de Fleurs de Pluies ». On dit qu’elles viennent de « Yuhuatai », un endroit où se trouve un mémorial pour les martyrs Chinois de la ville. Ces pierres polies montrent leurs motifs colorés une fois dans l’eau et c’est généralement de l’agate. Certains artisans en font des bijoux. C’est un beau cadeau à offrir à des amis. 

ob_937c6c_yuhuacha-2016-1

Thé Yuhua

Apparemment cité comme l’un des 10 meilleurs thé de Chine. Les feuilles de thé vertes sont considérés comme les soldats patriotiques Chinois, je vous ai énoncé plus haut que « Yuhuatai » était un endroit où se trouvait un mémorial. Le goût de ce thé en bouche est plutôt frais et on dit qu’il a des effets anti-poison, de rafraîchir le corps et de le nettoyer et étanche bien la soif.

ob_9f556a_140818134319-nanjing-craft-gold-leaf1

La feuille d’or de Jinling

L’or est signe de pouvoir en Chine il est donc pas rare de le trouver sur certains artéfacts. L’or de Nanjing remonte à 420 avant JC. C’est une technique qui se passent de génération en génération et tout est fait à la main ! Dans la Dynastie Yuan on en mettait partout : sur les vêtements, dans les décorations et il y avait même des médicaments à base d’or ! Vous pouvez trouvez des statues, des marques pages, des décorations à base d’or dans certains magasins de la ville.

ob_b4824a_61kbflvprql-ss500

Yunjin Brocart

On peut remonter loin dans le temps concernant ce type particulier de brocart mais c’est à la Dynastie Qing qu’il eut son heure de gloire grâce à l’institution « Jiangning Zhizao » qui s’était implanté dans la ville et qui produisait uniquement pour l’Empereur et la famille royale. On peut désormais trouver des vêtements, des décorations murales, des coussins, des tapis… en guise de souvenirs. On l’appelle « Yunjin » car on dit que les motifs sont aussi beaux et variés que les nuages dans le ciel. En 2009, il a été sélectionné en tant que candidat pour devenir un patrimoine intangible de l’UNESCO.

0 comments on “Que rapporter de Nanjing ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :