Administration

Renouvellement du passeport Chinois en France

Après vous avoir parlé de comment on faisait une carte de séjour pour votre conjoint(e) Chinois(e), je vais vous parler de renouvellement de passeport Chinois.

En effet, il était temps pour Panda de refaire son passeport afin que lui et moi puissions de nouveau voguer vers d’autres horizons. D’ailleurs il avait l’ancien passeport et se languissait du coup d’avoir le nouveau, qui je dois dire est « un peu mieux » que le précédent. 

J’avais cherché sans relâche des informations sur le renouvellement mais je dois avouer qu’il n’était pas si simple d’en trouver alors j’espère que cet article pourra en aider certains d’entre vous si c’est votre première démarche et si vous avez toujours le passeport chinois. 

Voici les papiers dont vous aurez besoin pour faire la démarche : 

– Le formulaire de demande de passeport rempli

Pour avoir ce formulaire, inutile de chercher en ligne vous ne le trouverez pas. Voici le lien où vous pouvez le remplir (lien Chinois) : https://ppt.mfa.gov.cn/appo/ ensuite vous pourrez l’imprimer.

– 2 photos d’identité sur fond blanc. Vous avez les photomatons à disposition directement dans les ambassades qui sont certifiés conformes pour les papiers Chinois.

– L’original et la photocopie du passeport, pour la photocopie seul la page de l’état civil suffit

– L’original et la photocopie du titre de séjour Français

Ensuite il vous faudra prendre rendez-vous. Inutile de vous présenter à l’Ambassade sans rendez-vous car vous ne serez pas pris. Vous pouvez prendre rendez-vous sur le même site que pour le formulaire de demande : https://ppt.mfa.gov.cn/appo/

Les jours disponibles pour les rendez-vous seront notifiés en bleus.

Une fois votre rendez-vous pris et vos papiers préparés, direction l’Ambassade. Il y a donc les villes de Paris, Marseille, Lyon et Strasbourg.

Panda et moi on se trouve à Paris donc nous sommes allés à celui de Paris. ATTENTION : Pour Paris, en ligne vous trouverez l’adresse 20 rue Washington 75008 Paris mais ce n’est plus la bonne ! L’Ambassade de Chine à Paris se trouve désormais au 11 Avenue George V 75008 Paris (Métro Iéna) !

Ensuite il vous suffira juste de vous présenter à votre rendez-vous avec tous vos documents. Votre nouveau passeport sera prêt dans les 2 semaines et il vous suffira plus qu’à aller le chercher.

Le prix pour un renouvellement de passeport est de 16€.

0 comments on “Renouvellement du passeport Chinois en France

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :