Gastronomie Chinoise Restaurant Stockholm Suède

Restaurant China!, Stockholm

Je ne vais pas vous mentir, j’ai fait ce restaurant uniquement dans le but de cet article. Vous vous en doutez, en Suède on a autre chose à découvrir que la nourriture Chinoise (surtout en 4 jours) mais bon je me suis dis que ça pourrait intéresser certains d’entre vous était intéressé pour manger Chinois une fois là-bas ou même pour voir si le goût était « changé » comme en France. Je ne vais pas vous apprendre ce que vous savez déjà : la plupart des restaurants Chinois en France n’ont pas le même goût qu’en Chine car ils sont « modifiés » pour le palais Occidental. Ex : Porc au caramel qui devient le pire plat du monde une fois qu’on a goûté un Hong Shao Rou…je dirais même une aberration ! 

Je ne suis pas une grande aventurière culinaire quand ça concerne l’étranger. Après tout, l’argent passé dans un mauvais restaurant m’empêcherai d’acheter encore plus de souvenirs des Moomin… Donc j’ai fait une recherche du style Best Chinese Restaurant Stockholm. J’ai vu pleins de noms mais ils portaient également la mention Cuisine Fusion Asiatique. Mention que je ne recherche absolument pas et c’est après quelques recherches que j’ai vu le restaurant « China! » qui semblait déjà plus traditionnel. J’ai regardé la carte qui me semblait bien plus que succulente et j’ai donc décidé de réserver une table sur leur site. Tout est en Suédois mais bon c’est pas si compliqué à comprendre car c’est vraiment de la logique. Le truc qui m’a un peu agacé c’est que par la suite j’ai reçu énormément d’emails, en suédois bien sûr, sur d’autres restaurants à Stockholm. Le premier ça allait mais après j’ai foutu ça dans mes spams. C’est fou qu’en 2019, les sociétés et autres ne se rendent pas compte que personne n’aime être spamé…Bref.

Par chance c’était à une vingtaine de minutes à pied de l’endroit où on logeait à Sodermälm ! Sincèrement il n’y a rien à faire dans cette partie de Sodermälm. On rentre, on nous donne la carte. La carte était en Chinois/Suédois, il ne me semble pas y avoir vu de l’anglais mais je ne suis pas sûre. Dans tous les cas il y avait des photos donc même si vous comprenez rien vous pourrez toujours pointer la carte du doigt. Je tiens à faire remarquer que les Suédois sont excellents en ce qui concerne l’Anglais et donc vous arriverez toujours à vous faire comprendre.

Je voudrais tout de même que vous fassiez une prière pour le porte-monnaie de Panda qui a souffert ce soir-là. Nous avons commandé pas mal de choses (pas que pour le test hein ! On en avait vraiment envie aussi) et nous n’avons jamais payé aussi cher un restaurant Chinois ! Nous avons donc pris :

– En entrée : Pidan ou Oeufs de 100 ans en Français. Normalement Panda et moi ne mettons que du vinaigre dans nos Pidan et cette fois-ci il y avait également de la sauce soja. Risqué pour nos palais mais nous avons bien aimé.

ob_f6d7a9_wechatimg956

– En plat : Intestins de porc frits un peu épicé. J’adore les intestins sautés et le fait de les avoir eu frits m’a un peu déconcertés au début mais j’ai tout de même aimé. Il n’y a que pour deux plats que je peux braver le piment : les Tteokbokki et les intestins.

ob_248391_wechatimg957

– En deuxième plat : Le célèbre Gongbao Ji Ding (Poulet Gongbao) et je pense ce que j’ai le plus apprécié car c’est le meilleur Gongbao Ji Ding que j’ai jamais mangé ! Un pur délice ! 

ob_e45f9d_wechatimg959

– En accompagnement : Des pois cassés un peu pimenté. Je voulais les aubergines mais Panda voulait changer un peu et nous n’avons pas été déçus c’était délicieux !

ob_20f46a_wechatimg958

Je dis un peu pimenté mais pour un palais non-expert, comme moi, préparez-vous à avoir la bouche en feu ! Je tiens également à préciser que c’est un restaurant qui sert plutôt de la cuisine du Sud donc vous ne trouverez que très peu de cuisine du Nord pour ne pas dire vous ne trouverez que le Kao Ya (canard laqué).

On avait demandé également des Saint Jacques en barbecue et nous les avons attendu tout le repas. Au final, la serveuse n’a pas compris qu’on en voulait, elle croyait qu’on faisait juste en parler… Elle nous a proposé de nous les ramener mais on avait déjà terminé le repas depuis 15mn donc notre estomac a eu le temps de nous dire stop.

Une chose que Panda a beaucoup apprécié : le riz était gratuit ! Et c’était pas un petit bol de riz mais bien un gros panier en bambou ! Ici à Paris, on paye un bol au moins 2€ mais là-bas c’était gratuit ! Et croyez-moi c’est bien pratique quand on s’enflamme la gueule à coup de piment !

Panda s’est fait plaisir en se commandant 2 verres d’Ergoutou (Baijiu Pékinois, le Baijiu est un alcool de riz).

Je tiens aussi à préciser que le pourboire n’est pas obligatoire à Stockholm sauf pour les grands restaurants où il faut 10% à 15% de la note. Etant donné qu’elle a manqué notre commande nous n’en avons pas laissé.

Le repas nous a valu aux alentours de 70€. Oui c’est très cher, ça fait mal, mais nous avons beaucoup commandé. En soi le restaurant n’est pas très cher, il est dans la norme Française pour un bon restaurant Chinois j’ai envie de dire. C’est juste que hors Chine on prend très rarement autant de plats. Si vous avez une folle envie de restaurant Chinois lors de votre séjour à Stockholm sachez que celui-ci est excellent et qu’il est une valeur sûre !

China! Restaurang

Metro (Tunnelbana) : 17/18 arrêt « Skanstull »

0 comments on “Restaurant China!, Stockholm

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :