Chine Gastronomie Chinoise Restaurant Shanghai

Restaurant Laojishi, Shanghai

Enfin un article restaurant ! Ca faisait longtemps n’est-ce pas ?! Malheureusement, vous savez qu’avec mes problèmes de santé il est difficile pour moi de manger à l’extérieur donc il faut que j’attende de longues périodes afin d’être sur d’être en assez bonne santé pour pouvoir manger dehors. Puis la plupart des restaurants Chinois où je vais sont de petits restaurants près de chez moi et vu que personne ne se rend jamais sur Pudong je me dis qu’il est très certainement inutile de vous en parler. Juste avant de partir de Shanghai, Panda et moi nous sommes dis que nous allons une dernière fois manger local donc manger de la cuisine de Shanghai. C’est le concierge de son hôtel qui lui a donné le nom du restaurant et nous avons donc décidé de nous y aventurer. Le nom de ce restaurant est donc Lao Ji Shi (老吉士) et ce restaurant à plein d’adresse à Shanghai. Nous nous sommes rendus à celui de l’iAPM de South Shaanxi Road pour ceux qui aurait la flemme de chercher 😉 

Donc on est sur de la cuisine Shanghaienne. Voici ce que nous avons pris et ce que nous en avons pensé : 

Nouilles à la sauce soja :

Panda, en grand fan de nouilles qu’il est, a trouvé ça pas mal. Pour ma part, il y avait un petit goût anisé qui me dérangeait. Je ne dis pas que ce n’était pas bon mais je n’aime pas avoir ce type de goût dans des pâtes.

ob_58bb95_wechatimg306

Hong Shao Rou :

Vu que Panda me faisait tout le temps son Hong Shao Rou, dont je dois vous donner la recette, dès mon arrivée en Chine je ne jurais que par ça ! Et j’ai eu beau essayé à chaque fois j’étais terriblement déçue…Tellement que pendant 2 ans je n’ai plus commandé de Hong Shao Rou à chaque restaurant. Cette fois-ci Panda m’a dit que nous devrions essayer. Et ben celui-là les Jiaozi, c’était une vraie tuerie ! En écrivant j’ai bien envie de dire que j’en aurais repris un deuxième, quoi que tout ce sucre peut devenir écoeurant à la longue, mais c’était enfin la saveur que j’attendais ! Pas trop de gras en plus, il était vraiment parfait ! Une haute recommandation ! 

ob_0d5860_wechatimg307

Xiaolongbao :

Mes Jiaozi vous savez l’amour inconditionnel que je porte à Din Tai Fung depuis cet article ci. Il est très difficile de battre Din Tai Fung pour des Xiaolongbao à mes yeux car je les trouve parfaits ! Ceux là ne battent pas Din Tai Fung mais il n’empêche qu’ils sont tout de même bien meilleurs que tout ce que j’ai pu manger ici à Shanghai ! La pâte n’est pas trop épaisse, la viande est bonne, la soupe également. Bref de très bons Xiaolongbao et je les place donc en deuxième après Din Tai Fung ! 

ob_2826e9_wechatimg308

Shanghai Chou Dou Fu :

Chou Doufu (臭豆腐) ou Tofu Puant, je fais une petite piqûre de rappel. J’ai mis du temps à apprécier le Chou Doufu et maintenant j’aime beaucoup ça (petite pensée pour ma petite Jiaozi Emilie). Mais bon clairement le Shanghai Chou Doufu n’est pas top. Pour ceux qui aurait peur de l’odeur et du goût celui-ci est parfait car il n’a aucune caractéristique du vrai Chou Doufu sauf le fait que ce soit du Tofu frit. Donc pour les amateurs de Chou Doufu passez votre chemin et pour les autres vous aurez sûrement un compromis avec celui-ci.

ob_98a660_wechatimg309

Liangpi au crabe :

Les Liangpi (凉皮) sont généralement des pâtes de riz servis froide avec de l’ail, du vinaigre, de la sauce piquante, des concombres finement taillés etc…un plat parfait pour l’été ! Sauf qu’ici on a la version crabe car pour ceux qui ne le savent pas : Octobre est la saison du crabe à Shanghai. Et vu que Panda adore ça il était impossible de passer à côté. Ben c’était plutôt bon ! Si vous aimez le crabe et que vous n’avez aucune allergie aux produits de la mer bien sûr. Moi je ne suis pas spécialement crabe, j’aime ça mais sans plus, et pourtant j’ai beaucoup apprécié ce plat !

ob_3f8414_wechatimg310

Donc au final c’est un bon restaurant Shanghaien qui mérite d’aller l’essayer, surtout pour le Hong Shao Rou ! Il y a également d’autres plats qui semblaient pas mal dont les Sheng Jian Bao 生煎包 (autre spécialité de Shanghai). On est pas sur du restaurant de luxe mais on est pas non plus sur du restaurant de rue donc le prix reste tout de même assez élevé mais on en a pour son argent. Nous en avons eu pour environ 400 yuans (environ 50€) avec bière et thé Dahongpao compris sachant que c’est le plat au crabe et le thé qui nous ont coûté le plus cher.

0 comments on “Restaurant Laojishi, Shanghai

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :