Compagnie Aérienne

Spring Airlines

Spring Airlines est une compagnie aérienne Low Cost Chinoise, un peu l’équivalent de notre Ryanair. Nous avons pris cette compagnie car nous avons décidé de notre voyage au Japon en 2 mois et qu’il nous fallait des billets pas très cher. En Chine c’est relatif car prendre l’avion coûte cher. Mais nous avons trouvé deux compagnies qui offraient des tarifs intéressants : Peach et Spring Airlines. Nous n’avons pas pris Peach car le vol vers Osaka était à 6h du matin et comme je vous l’avais dit on voulait se détendre et non faire les voyageurs comme nous l’avions fait à Seoul. On a pris donc un vol à 8h30 le 16 Janvier dernier. Je ne me souviens pas du confort Ryanair car je ne l’ai pris qu’une fois il y a très longtemps mais ce que je peux vous dire c’est qu’avec Spring Airlines on est bien sur du low-Cost. Les sièges ne sont pas du tout confortables (2h30 à peine et j’ai cru mourir), la place pour les jambes est bien trop petite (du moins pour le 1m70+ de Panda), et pas de nourriture. Du moins la nourriture, vous pouvez l’achetez mais ce ne sont que des chips/crackers et franchement qui a envie de snacks à 8h du mat ! Et les boissons aussi sont payantes, oui même l’eau ! Malheureusement nous n’avions pas pu aller dans une boutique acheter des bricoles car malgré le fait que nous étions arrivés en avance, la queue pour enregistrer les bagages était plus que trop longue et pareil pour le passage de la sécurité. Bienvenue en Chine 人山人海 (Montagnes de personnes, mers de personnes) ! Nous avons donc passé notre temps à avoir la dalle et à crever de soif. 

Mais ce qu’il faut savoir c’est pour les valises en soute : Vous avez le droit à 15kg (valise + sac à main compris). Autant vous dire qu’heureusement que Panda n’avait pas de sac à dos pour pouvoir faire passer le poids des bagages ! 

Le personnel n’est pas top également. Je devais remplir mon formulaire d’arrivée en Chine au retour et je voulais un stylo. Panda a donc demandé à un steward son stylo afin que je puisse remplir mon papier et il a dit « c’est mon stylo, je vais voir pour en trouver un autre » et il est jamais revenu… Je ne lui aurais pas volé le stylo ! 

Tout ça pour dire qu’au final, ça nous a bien dépanné mais je m’y prendrais à l’avance pour réserver une meilleure compagnie la prochaine fois !

0 comments on “Spring Airlines

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :