Aujourd’hui les Jiaozi, je vous emmène manger. Pour pas changer ! 

C’est un restaurant que m’a fait découvrir Panda. Il était déjà venu ici quand il habitait sur Paris (quand il ne me connaissait pas du coup). Je n’étais pas très emballée mais j’ai vite changé d’idée ! Nous y sommes allés deux fois depuis cet article et je ne sais pas pourquoi je ne vous ai pas fait d’article avant. Repartirais-je dans mes vieux travers ? 

Ici on y sert de la cuisine Sichuanaise. Je ne sais pas si je vous l’avais fait remarqué mais ici à Paris on trouve quand même pas mal de la cuisine du Sichuan, ou Cantonaise, à mon grand regret car il y a tellement d’autres types de cuisine Chinoise qui méritent d’être populaire ! 

La première fois j’avais pris les Aubergines Yuxiang 鱼香茄子 (dont je vous mets la photo) et les intestins qui, vous commencez à le savoir, est mon plat préféré. J’avais beaucoup aimé les deux ! Les aubergines étaient vraiment divines !

ob_ab942a_wechatimg1345

Cette fois-ci comme vous pouvez le voir sur les photos nous avons pris : 

– Les brochettes d’agneau (3 épicés pour Panda et 2 non épicés pour moi)

– Les langoustines piquantes 麻辣小龙虾 Mala Xiaolongxia (je voulais vraiment les tester)

– Le 麻婆豆腐 Mapo Doufu (pour Panda car je n’aime pas ça)

– Les Intestins (car c’est mon plat préféré)

– Nous avons pris également 2 bols de riz

Concernant les brochettes, elles sont super bonnes ! On se croirait rentrés au pays l’espace d’un instant ! Je vous l’avais dit et je le répète : l’atmosphère bière et brochettes d’agneau (comme sur la photo) entre amis me manque ! Pour ce qui est du Mapo Doufu, Panda a dit qu’il était bon mais pas assez épicé. Moi j’ai goûté et malgré le fait que oui en effet ça n’arrachait pas la bouche, j’ai tout de même senti une pointe piquante dans le fond de la gorge. Je tiens à rappeler que je suis une novice en matière de piment et donc ce qui peut sembler piquant pour moi peut ne pas l’être pour les Jiaozi experts. Pour ce qui est des Mala Xiaolongxia j’avoue que je les ai pris car ça fait quelques temps que j’en avais envie mais j’avais peur. A Shanghai je les mangeais au sel et au poivre (Dieu que c’était bon !). Je les avais goûté piquant à Beijing et je dois avouer que « chat échaudé craint l’eau froide » ! Bien au final elles n’étaient pas spécialement piquante. Elles n’étaient pas sans saveur mais elle n’était pas piquante comme ce qu’on attend des Mala Xiaolongxia ce qui fait que j’ai pu les manger sans aucun problème. Certaines Jiaozi adorateur de piments seraient probablement pas contents de cela. Parcontre je dois avouer que 14€ pour une petite assiette ça fait un peu cher. En Chine, on aurait une grande assiette à ce prix là. Et les Intestins je ne vais pas vous en reparler : je les adore ! 

En gros c’est un bon restaurant qui sert une vraie cuisine Chinoise cependant j’ai bien peur que pour les aficionados du Mapo Doufu et des Mala Xiaolongxia vous serez un peu déçus de la faible dose de piments des plats. Le restaurant peut devenir également assez cher au niveau de certains plats, avec l’exemple des Xiaolongxia que je vous ai donné, mais sinon c’est assez correcte dans l’ensemble.

Tian Tian Wang

82 Rue Baudricourt

75013 Paris

Métro : Maison Blanche (Ligne 7)

0 comments on “Tian Tian Wang, Paris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :