Au début de l’année nous sommes allés avec des amis de Panda au restaurant Tianfu. Tianfu c’est un peu « le » restaurant Chinois le plus connu de Paris, c’est la que tous les tours opérators emmènent leurs clients Chinois en voyage à Paris car c’est juste derrière les Galeries Lafayette. 

Panda y était déjà allé lors de sa première année en France et moi je ne connaissais pas du tout. C’est un ami de Panda qui est tour opérator qui nous a proposé de déjeuner là-bas. Le restaurant se trouve en sous-sol et il vous faut donc descendre les escaliers pour accéder aux sallesCe qui me rappelle un peu le Casino Cafétéria dans lequel j’allais avec mon père quand j’étais plus jeune. Nostalgie des années 90… Il y a une « petite » salle près du comptoir puis une un peu plus bas et comme dans tout restaurant Chinois qui se respecte il y a des salles privatives. Malheureusement nous n’avons pas pu aller dans une salle car elles étaient déjà réservées. Nous étions donc à côté du comptoir. Le restaurant est d’un blanc aseptisé mais avec quelques petites touches de décorations Chinoises de plus ça fait très cantine. C’est clairement pas le plus beau restaurant qu’on ait fait mais en même temps je ne viens pas là pour ça. Je ne vous ai pas fait trop de photos car je ne voulais pas passer pour la blogueuse faisant 10000 photos puis parfois il est bon de savoir profiter d’un moment entre amis même si l’endroit finit par devenir un article. C’est un restaurant de cuisine du Sichuan, je pense qu’il était temps que je le précise à ce moment de l’article. La femme de l’ami de Panda est de Chengdu (Chengduren) nous l’avons donc laissé choisir les plats. Au final nous avons pris : 

– Légumes du Sud

– Une marmite de boeuf un peu pimenté (Wei La)

– Travers de Porc Sel et Poivre

– Aubergines Yuxiang

– Des bols de riz

Pour l’entrée, Panda et moi croyions que c’était du bambou mais pas du tout ! C’est apparemment un légume qui pousse dans le Sud. C’était accompagné d’un peu de champignons noirs et de porc. C’était vraiment bon ! Ce n’était pas une entrée froide mais le légume avait un petit côté rafraîchissant très agréable et j’ai beaucoup apprécié la texture croquante du légume.  J’y aurais bien rajouté un peu de vinaigre mais bon ça c’est le côté Nordiste qui parle ! C’est vraiment un légume que j’aimerais manger tous les jours ! 

ob_883b36_wechatimg1396

Concernant la marmite de bœuf, nous l’avons pris Wei La pour moi car je ne mange pas pimenté. C’était quand même un peu pimenté pour moi mais avec le riz j’ai facilement pu le manger. La marmite était bien meilleure que celle que nous avions pu goûté à « 2 fois plus de piment » que nous avions trouvé sans saveur. Les plats pimentés c’est pas mon dada mais j’ai apprécié ce plat et Panda quand à lui a adoré. 

ob_641014_wechatimg1398

Ce qui m’a le plus marqué de ce repas ce sont les travers de porc ! Il y avait aussi les travers de porc à l’ail qui sont apparemment succulentes mais étant donné que je ne peux pas manger d’ail nous les avons pris au sel et au poivre. Normalement vous savez que je suis très fan des Travers de Porc sauce Aigre-Douce (Tang Cu Xiao Pai) mais je dois avouer que celles-ci étaient vraiment bonnes ! J’ai également beaucoup aimé l’assiette sur laquelle elles étaient servies mais ça c’est du bonus. 

ob_05ded5_wechatimg1397

Et enfin j’ai réussi à leur faire prendre les Aubergines sauce Yuxiang ! Ou du moins j’ai réussi à faire en sorte que Panda ne me hurle pas dessus parce que j’ai encore voulu les prendre. Pour vous dire il y a toujours 2 choses que je teste absolument dans les restaurants : les Tang Cu Xiao Pai et les Aubergines. Sauf que Panda en a souvent marre que je veuille à tout prix faire des comparaisons pour trouver les meilleurs. Les Aubergines nous ont marqués également car elles étaient très bonnes ! Bien pulpeuses et riches en goût ! Je les mets au même niveau que les Aubergines des 3 Royaumes et de Tian Tian Wang ! Un vrai délice  !

ob_f78ce3_wechatimg1399

Je ne considère pas ce restaurant comme un petit bout de Chine mais nous avons vraiment très bien mangé ! Les plats sont assez copieux, comme vous avez pu le remarquer on a tout aimé et adoré pas mal de choses, c’était pas si cher que ça (nous en avons eu pour 60€ pour 4) et vraiment à la fin on a senti que nous avions trop mangé ! Les personnes à côté ne prenaient qu’un seul plat à partager pour deux et franchement on a compris pourquoi après ! Je vous conseille d’y aller assez tôt car après avec tous les touristes chinois il devient difficile d’avoir une table.

Tianfu

88 rue de Provence

75009 Paris

Métro : Chaussée d’Antin – Lafayette (ligne 7 et 9)

0 comments on “Tianfu, Paris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :