Chine Shanghai Top

Top 4 des observatoires de Shanghai !

Mes Jiaozi aujourd’hui je reviens avec un article bateau mais je me suis dis que ça pourrait servir à certains d’entre vous que tout soit condensé ici même ! 

Je vais ici vous faire mon top 4 des observatoires de Shanghai, donc le top 4 des observatoires se trouvant dans Pudong et plus précisément le quartier de Lujiazui ! Ce n’est ici que mon avis et j’imagine bien sûr que nous puissions avoir tous des avis différents sur la question. Je vais vous faire mon petit top et vous expliquer pourquoi. Après je vous mettrais le lien de l’article si vous voulez connaitre un peu plus en détail « la tour ». 

ob_65516b_torre-de-la-perla-de

1. La Tour de l’Orient 

Pourquoi ? Je la mets en premier car, malgré le fait que je n’aime pas son observatoire spatiale, on a un excellent panorama sur les 3 autres tours de Lujiazui et sur le Bund/Rivière Huangpu. Si vous aimez le frisson, vous pouvez également passer par l’observatoire où le sol est en verre afin de voir à quel point il ne vaut mieux pas qu’il lâche ! Non c’est une blague mais voila c’est vraiment quelque chose ! 

ob_48fc5c_swfc-by-night

2. Shanghai World Financial Center 

Pourquoi ? Je dois avouer que j’ai beaucoup hésité avec la Shanghai Tower ! Mais j’ai une préférence pour celle-ci car il y a plusieurs niveau d’observations et qu’on y trouve parfois des expositions dans les observatoires. Il y a eu récemment une exposition sur Michel-Ange et sur « Où est Charlie ? ». Vous avez également quelques parties du sol qui sont en verre et qui vous permettent de vous sous vos pieds même si c’est bien moins impressionnant que dans la Tour de l’Orient. De plus, avec les billets, on vous donne des coupons de réduction à utiliser dans les boutiques de la tour. Je ne les utilise jamais mais je trouve ça plutôt sympa. Et si c’est votre anniversaire vous pouvez aller dans les observatoires gratuitement ! 

ob_77e553_shanghai-tower

3. Shanghai Tower

Pourquoi ? Parce que c’est l’un des bâtiments les plus grands du monde et que cela ne se manque pour rien au monde ! L’exposition consacrée au Rez-de-chaussée est également très intéressante mais pour ce qui est de l’observatoire en lui-même je ne lui trouve rien de très particulier mis à part son aspect panoramique. 

ob_44e9a2_jin-mao-tower-in-night

4. Jinmao Tower 

Pourquoi ? Malgré sa forme intéressante et l’immense atrium qui nous permet de voir le lounge du Grand Hyatt en contrebas, Jinmao Tower peut sembler inintéressante comparée aux précédentes tours. Aucune vue majeure, du moins entière, si ce n’est la Tour de l’Orient ce qui la place à la dernière place de mon classement. De plus l’observatoire n’est pas ce qu’il y a de plus attrayant.

0 comments on “Top 4 des observatoires de Shanghai !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :