Non classé

Uji, Japon

2018/01/uji-japon.html

Notre voyage à Uji s'est fait sur un "coup de tête" ! On en avait déjà parlé mais on voulait profiter des célèbres "Onsen" (sources d'eau chaudes) pour l'anniversaire de Panda. Sauf que dans les Onsen, les hommes et les femmes sont séparés (en plus d'être nus ce qui est vraiment pas notre tasse de thé). On s'est dit que l'on s'ennuierait rapidement chacun de son côté et qu'on ne passerait finalement que 5mn là-bas...On a donc décidé de partir sur la ville d'Uji, qui se trouve à 3 stations de JR West de Fushimi-Inari, très célèbre pour son thé. 

C'est une petite ville comme je n'en ai plus vu depuis que je suis en Chine ! Ca me fait vraiment penser à nos petites villes françaises ! Moi qui suis maintenant habituée à des grandes villes avec toujours tout d'ouvert ça m'a fait une impression assez ennuyeuse…Et pourtant ça fait beaucoup de bien de se retrouver dans un endroit paisible. 

Si vous êtes intéressés par les salons de thé avec démonstration de la cérémonie du thé vous serez servis ! Je vous conseille surtout la marque "Tsujiri" qui vient de cette ville et qui fait un Matcha à tomber par terre (et toutes les spécialités qui vont avec bien sûr), que l'on retrouve également en Chine. Malheureusement nous n'avons pas pu faire les cérémonies de thé car nous sommes arrivés trop tard dans les salons de thé. 

Vous l'aurez donc compris, Uji est donc réputé pour son thé. D'ailleurs, de ce que j'ai entendu, si l'on demande aux Japonais quel est la ville la plus reconnue pour le thé il vous répondrons "Uji". Mais Uji n'est pas reconnu que pour son thé. Uji est également reconnu pour le "Byodoin". 

Uji, Japon

Le Byodoin est connu de tous les Japonais car il figure derrière les pièces de 10 yens. Et pour une fois, j’ai pris une photo vraiment touriste : la pièce avec le dessin du Byodoin ainsi que le Byodoin en arrière plan. Et je trouve que ça rend plutôt pas mal ! Dit la fille qui ne l’a pas fait avec le Lac de l’Ouest (qui se trouve derrière les billets de 1 yuan)…

Uji, Japon

L’entrée se fait par le Jardin et franchement la vue du Byodoin est vraiment très agréable. Ce qui est embêtant c’est que le prix que vous payez pour l’entrée du Jardin ne comprend pas l’entrée dans le hall et franchement je trouve que ça fait un peu cher les deux cumulés ! Donc je me suis contentée de le regarder de l’extérieur et de me rendre compte que j’arborais la même couleur sur mes cheveux !

Uji, Japon
Uji, Japon
Uji, Japon

Cependant l’entrée du jardin comportait l’entrée du musée où sont entreposés certains artéfacts du Byodoin. Malheureusement très peu de choses sont écrites en anglais, il est donc très dur de pouvoir juxtaposer tout ça au hall sans l’avoir vu et sans pouvoir lire les informations. Donc en cela je n’ai pas aimé le musée car je n’ai pas pu le comprendre. 

J’ai apprécié ce qu’Uji a offrir même si je dois avouer qu’une après-midi suffit largement pour le visiter pour ma part. Si vous êtes un grand fan de thé et que vous voulez repartir avec votre stock vous serez conquis ! Nous sommes partis au moins avec 10 sachets de thé de la-bas, dont beaucoup de Genmaicha car j’adore ça ! Puis le Byodoin présente tout de même un bel intérêt architectural même si je trouve que c’est tout de même pas donné. 

 

Uji 

Métro : JR West sortie « Uji »

Tarif du Byodoin : entrée du jardin = 600 yens (environ 4,60€); entrée dans le hall = 300 yens (environ 2,30€)

0 comments on “Uji, Japon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :