Chine Hôtel Pékin

Une nuit au Grand Hyatt, Beijing

Il faut bien avoir quelques petits avantages à travailler dans un hôtel n’est ce pas ! 

Non je plaisante en fait Panda a travaillé très dur ces derniers mois et donc pour le féliciter il a gagné une nuit au sein du Grand Hyatt Beijing ! 

La suite, parce qu’il a tellement travaillé dur qu’il a eu droit à la suite, était au 16 étage. Sachant que le bâtiment en comporte 18 c’est déjà pas mal ! Et c’était vue sur l’hôpital Xidan. Bon vous allez me dire l’hôpital ce n’est pas une chouette vue mais en fait c’est un ancien Siheyuan. Vous vous souvenez : Siheyuan = maison traditionnelle chinoise avec une cour au milieu. Il y a aussi une vue sur Chang’An avenue mais je préfère celle-là.  Et au loin on pouvait apercevoir…mon hôtel ! Je m’en serais bien passé mais bon c’est comme ça ! Donc une petite salle à manger, la chambre et la salle de bain que demande le peuple ? Et en plus ils ont même des kimono à la japonaise en complément du simple peignoir ! Oui on est en Chine et le kimono fait un peu tâche mais je suis complètement extatique ! 

Et en fait ce que je vous ai pas dit c’est que c’était une Suite avec accès à l’Exécutive Floor. Mais qu’est ce que l’Executive Floor ? L’Exécutive Floor c’est tout simplement un endroit où vous pouvez petit-déjeuner, déjeuner, diner, prendre un café, boire un verre…GRATUIT ! Oui vous lisez bien c’est gratuit ! Et en plus vous pouvez vous servir autant de fois que vous le désirez et ça c’est la folie et pareil pour les boissons alcoolisées et non-alcoolisées ! Donc nous il y avait un tas de petits canapés, des sushis, des soupes, et ce que j’ai retenu : du fromage ! Non pas du Kiri mais du vrai fromage comme le cantal ou le bleu ! Alors autant vous dire que je n’ai rien touché mis à part le fromage et un verre de vin rouge. Une vraie Française ! Et tout ça avec une vue panoramique sur Chang’An Avenue et sur la fontaine du Grand Hyatt ! Fontaine apparemment très célèbre car un célèbre drama a été tourné à cet endroit. 

Bref après avoir fait le plein de laitage et de raisin, on part à la piscine ! Oui Panda et moi on adore tester les piscines c’est notre grande folie ! Et les photos parlent d’elles mêmes :

On se croirait à Bali ! Leur piscine c’est le top niveau ! Bon après on peut aimer les piscines plus simplistes mais alors moi j’adhère complètement au décor ! Après j’ai trouvé l’eau de la piscine assez froide mais je dois avouer que j’aime quand l’eau est vraiment très chaude c’est d’ailleurs pour ça que je suis partie en direction du Jacuzzi où la l’eau était vraiment très chaude. Bref c’était mon petit plaisir ! Après on s’est fait faire un massage des pieds car encore une fois Panda a eu de son coach un coupon pour 60mn de massage. Je vous avais dit qu’il travaillait dur ! Nous avons séparés le coupon en deux pour en profiter tous les deux et je me suis régalée c’était, sans mauvais jeu de mots, le pied ! On est reparti complètement détendus ! En remontant en chambre, on s’est pris un petit room service. Des pâtes carbo pour moi et un burger pour Panda et c’était franchement pas mal ! Tout ça mêlé à un peu de vin rouge car on vous offre une bouteille en chambre à l’arrivée.

Allez un peu de télé, sachant qu’il y avait « Connasse » à la télé et moi j’adore car c’est exactement le type de personne que j’aimerais être avec certains clients ! Et après une bonne nuit de sommeil ! 

Le lendemain, il est l’heure du petit-dej et dans ces cas là il y a trois possibilités : petit-déjeuner à l’Executive Floor, petit-déjeuner occidental au restaurant Italien « DaGiorgio » et petit-déjeuner chinois au restaurant Chinois « Made in China ». Nous nous sommes dirigés au petit-déjeuner chinois où il y a beaucoup de choix : des nouilles, des wontons, du congee, des woks mais aussi des gâteaux chinois, des fruits, des yaourts…bref le choix est plutôt pas mal et plutôt bon ! Sauf pour les gâteaux chinois mais ça c’est ma préférence à moi car je trouve les Chinois pas doué en pâtisserie. 

Bref tout ça pour dire que c’était vraiment pas mal et qu’on a passé un très bon moment ! 

0 comments on “Une nuit au Grand Hyatt, Beijing

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :