Couple interculturel Reflexions

Vos questions à Mama !

Questions de Stéphanie : 

Sa première réaction quand elle a appris que son fils était avec une Française ? Apprécie-t-elle la cuisine Française ? 

(La question comportait également « Veut-elle visiter la France ? » mais elle est déjà venue en France alors je me suis permise de répondre directement à Stéphanie)

Lorsque j’ai appris que mon fils était avec une Française j’étais très contente et très fière ! Et oui, j’aime la cuisine Française.

Question d’Hélène :

Bonjour Krys. Il est prévu que vous reveniez en France d’ici quelques temps, que tu veux des enfants, les concevoir et les élever ici. Qu’en pense la maman de Panda du fait de ne pas voir ses petits enfants aussi souvent qu’elle le souhaiterait et de ne plus avoir son fils et sa belle fille proche d’elle ? 

Malgré que ce soit difficile de les laisser partir, car en tant que mère je ne veux pas qu’ils s’en aillent, mon fils a construit sa petite famille. Maintenant il a des responsabilités en tant que mari et plus tard en tant que père. En tant que mère, je ne peux qu’être fière. Je n’interviendrai pas dans la vie de mes enfants comme le ferait des Chinois traditionnels. Je veux qu’ils puissent profiter d’une merveilleuse vie en France.

Question de Rana : 

Quels sont, selon elle, les désagréments, les difficultés, les bonnes surprises et plaisirs d’avoir une bru étrangère (et française en particulier) ?

Il n’y a pas de désagréments ni de difficultés. Les avantages sont que j’ai une belle-fille compréhensive, respectueuse et mignonne. 

(A la base elle avait marqué juste « beauté intérieure et extérieure » ce qui était un peu hors-sujet donc on l’a un peu poussé. Mais là vous pouvez voir le côté Chinois dans toute sa splendeur : Il ne faut pas faire perdre la face à quelqu’un donc impossible de dire les problèmes qu’il peut y avoir avec quelqu’un.)

Question de Constance :

Y a-t-il des traditions qu’elle veut absolument que tu adoptes ou pas ? 

Comme on dit « 适者生存 Shi Zhe Sheng Cun » ce qui signifie « Ceux qui s’adaptent survivent ». Donc il est préférable d’adopter les traditions d’un pays afin que l’adaptation se passe pour le mieux mais sinon il n’y a pas de traditions en particulier que je veux qu’elle suive. 

(En gros la citation de Mama équivaut à notre « A Rome fais comme les Romains », en quelque sorte.)

Questions de Maxime : 

A-t-elle eu peur des réactions de la famille quand elle a appris que son fils allait se marier avec une étrangère ? Est-ce Mama veut vivre avec vous façon famille traditionnelle ? Est-ce qu’elle voudrait vivre avec vous en France si vous deviez rentrer un jour ?

Non je n’ai pas eu peur des réactions de la famille car tout le monde appréciait Krys. Je ne veux pas vivre avec vous et si je devais vivre en France ce serait temporairement. Sûrement au moment où il y aura un enfant et que je voudrais venir le voir et les aider à s’en occuper. 

0 comments on “Vos questions à Mama !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :