Chine Voyage

Votre trousse de médicaments Chinois !

Comme vous savez que je fais tout pour mes Jiaozi, voici ce petit article. Vous m’aviez demandé une fois de faire un article sur les médicaments chinois si auxquels cas vous en aviez besoin sur place. Ca m’est arrivé de prendre quelques uns d’entre eux mais je dois avouer que je suis une grande adepte des médicaments Français. Je ne dis pas que les médicaments asiatiques ne font pas effet mais ils sont tellement faiblement dosés que leur effet peut prendre quelques jours. Le but n’étant pas de faire un débat sur la pharmacopée Chinoise VS Pharmacopée Occidentale mais juste si auxquels cas vous êtes en manque d’un médicament et que vous en avez besoin dans l’immédiat. J’ai fait cet article avec l’aide de Mama, elle est pharmacienne dans un hôpital donc je pense qu’elle s’y connait mieux que moi et donc elle est de bons conseils. MAIS ATTENTION : Cela ne dispense pas d’un avis médical qui saura au mieux ce qu’il vous faut selon vos symptômes, allergies etc…Histoire que cet article me retombe pas sur le coin de la tête pour rester polie.

ob_7d585f_17090110218227

Pour la toux : Shuang Huang Lian 双黄连.

Celui-ci j’ai déjà eu l’occasion de le tester à maintes reprises ! Alors ne vous attendez pas au goût sucré banane-caramel du Maxilase ou autres bons sirops Français. Ici vous aurez bien le goût des plantes Chinoises donc si vous n’aimez pas ça, n’y pensez pas et avalez cul-sec ! C’est vendu en tubes, il vous faudra planter une petite paille (fournie) et boire le contenu. 1 ou 2 flacons selon votre toux.

Votre trousse de médicaments Chinois !

Pour une irritation de la gorge : Pastilles Golden

Si vous avez mal à la gorge mais que c’est pas de la toux je vous conseille ces petites pastilles que vous trouverez dans n’importe quel Family Mart (Convenience Store). Généralement elles marchent plutôt bien et ont plutôt bon goût.

Votre trousse de médicaments Chinois !

Pour le rhume : Kang Tai Ke 康泰克. 

Pour le coup celui-là je ne l’ai jamais pris mais en gros c’est l’équivalent du Advil.

ob_e29880_5a615589n4caf8f67

Pour la digestion : 进胃消食片 Jinwei Xiaoshi Pian. 

Si vous avez des problèmes de digestions et des douleurs au ventre, pas très compliqué.

ob_c3a3c1_unknown

Pour la fièvre : 泰诺 Tainuo.

Tainuo qui est la traduction de « Tylenol » en Chinois. Tylenol est un médicament que l’on voit souvent aux US et au Canada de ce que j’ai pu remarqué. Donc vous voyez, la preuve que parfois les Chinois s’approprient les médicaments Occidentaux. Je l’ai déjà pris et ça marche plutôt bien 😉

Votre trousse de médicaments Chinois !

Pour la diarrhée : 诺氟沙星 Nuo Fu Sha Xing. 

Je pense qu’il est inutile de vous faire un dessin…Et sinon vous avez également le Smecta ici qui s’appelle 斯密达 Simida, ceci est plutôt la version « Imodium ».

ob_e09447_575cb0bfn0fea6ad5

Pour le mal de tête : 芬必得 Fenbide 

Médicament de type Nurofen.

ob_f9a4c2_tb2wne3x6gy-ujjszsgxxbz0xxa-33483975

Pour la période du mois : 红糖 Hong Tang

Hong Tang qui signifie « Sucre Roux ». Eh oui ici les Chinoises ne prennent pas de médicaments pour cette période, elles préfèrent souffrir et franchement je ne comprends pas comment elles peuvent passer leurs journées pliées en 2. Donc ici pas d’Antadys (oui je suis une connaisseuse), sucre roux à base de jujubes ou gingembre puis un bon Nuanbaobao 暖宝宝 (petit sachet adhésif qui vous procure de la chaleur, j’ai oublié comment le dire en Français) et vous voilà partie !

0 comments on “Votre trousse de médicaments Chinois !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :