Wishlist

Wishlist d’Avril

2020/03/wishlist-d-avril.html

Je vous avais demandé il y a un mois si cela vous intéressait de voir mes wishlist et vous m’avez dit « oui » !

Alors en fait depuis 6 mois, je me fais une wishlist chaque mois de choses que je voudrais acquérir concernant la Chine. Ca peut être des livres, des vêtements etc… Cela ne veut pas dire que je les achète tous, loin de là, mais ça me permet de me consacrer sur des choses que j’aimerais vraiment avoir. Si je ne les ai pas acheté, je les reporte alors au mois précédent si c’est vraiment quelque chose que je tiens à avoir. Je vais donc vous montrer ma wishlist pour le mois d’Avril qui je dois avouer va être surtout un mois « livres ».

1. Le léopard de Kubilai Khan de Timothy Brook

C’est un collègue de travail qui m’en a dit le pus grand bien. On suit apparemment différent personnages qui viennent de différents endroits, ils sont chinois ou pas, et nous montrent certains pan de l’Histoire Chinoise. Du coup ça semble plutôt intéressant !

2. Série de l’Histoire Impériale Chinoise publiée par Oxford University Press

Quand je vous ai parlé du livre « Il était une fois la Chine » il y a de cela quelques mois, je vous avais dit qu’il aurait été préférable de faire des livres selon les Dynasties afin que ça ne fasse pas trop lourd. Malheureusement en Français je n’en ai pas trouvé. J’ai trouvé ceux-là en Anglais qui semblent super d’après les commentaires. J’ai déjà acheté celui sur les Qin et Han pour la durée du confinement alors selon pourquoi pas avoir toute la série !

3. Parlez-moi d’amour de Xinran

Je me suis découverte une véritable passion pour Xinran depuis la lecture du livre « Baguettes Chinoises ». Ce livre, qui est à mon avis connu par pas mal d’entre vous, ressemble au livre « Mémoires de Chine » car il est plus documentaire que roman. En gros ici on parle des femmes Chinoises et de leur vision de l’amour à travers l’Histoire. Un sujet passionnant !

4. Le tome 4 et 5 de Mei Lanfang aux Editions Urban China

Oui je vous ai parlé de ces manhua il y a longtemps mais il me manque toujours deux tomes. J’ai tellement d’autres livres que je veux entre-temps puis le prix (15€) pour 30mn de lecture…Urban China n’existant désormais plus, il faut que je mette la main dessus afin de pouvoir finir ma collection !

5. Une pochette Koi-nobori de Une Fille en Chine 

Parce que je fourre toujours mes livres dans mon tote bag et qu’ils finissent toujours cornus alors que je déteste ça ! Alors cette petite pochette serait la bienvenue pour les protéger ! Alors ça fait plus festival japonais kodomo no hi du Japon mais j’adore le motif et puis il y a mes vagues fétiches !

0 comments on “Wishlist d’Avril

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :