Wishlist

Wishlist de Mai

2020/04/wishlist-de-mai.html

Comme je vous ai dis dans mon précédent article, chaque mois je fais une Wishlist et je me tiens à celle-ci. Selon si je n’arrive pas à me procurer ce que j’avais écris, et si je ne change pas d’avis entretemps, ils se retrouvent dans la wishlist du mois prochain. Je me suis achetée trois livres en confinement, j’en avais acheté deux au tout début et un vers la fin. Non pas sans regrets car j’ai vraiment beaucoup de mal de me dire que je commande alors que les livreurs risquent déjà leurs santé pour nous…Bref ce mois-ci on retrouve dans ma wishlist les livres suivants :

* Les tomes 4 et 5 de Mei Lanfang aux Editions Urban China

* Messages de mères inconnues de Xinran

* Le Léopard de Kubilai Khan de Timothy Brooks

Les nouveautés :

Le lecteur de cadavres par Antonio Garrido :

Pour ce livre, j’ai été influencée Florine de la Librairie Le Phénix. Il raconte les aventures du premier médecin légiste Chinois : Song Ci qui a vraiment existé pendant la Dynastie Song. Dans ce livre on y retrouve la Chine d’Antan avec ses us et coutumes, son Histoire…qui sont le fruit de nombreuses recherches de l’auteur et ça j’adore ! Hâte de mettre la main dessus !

Chinese Dress : From Qing Dynasty to the present par Valery Garrett :

Ai-je vraiment besoin d’en dire davantage ? Ce livre est le livre parfait pour moi qui adore toutes les tenues traditionnelles, les costumes etc…Ce livre est pour moi comme le Saint-Graal ! Cependant son prix est un peu cher, 64€, alors j’ai beaucoup d’hésitation. A voir !

Des Hanfu modernes :

Ca va un peu de paire avec le choix précédent ! J’ai envie de me racheter des vêtements d’été mais pas n’importe lesquels : des Hanfu modernes. J’ai retourné ma tête dans tous les sens en me demandant si ça ferait pas cruche de se trimballer en plein Paris comme ça mais en fait j’ai compris une chose…je m’en fous ! Si ça me plait à moi c’est l’essentiel ! Donc à voir si je pourrais en commander quelque part par la suite.

Une boite à friandise :

Cette fois-ci on se retrouve pour quelques objets que j’ai trouvé chez lachineuse.com. N’importe quelle personne étant rentrée dans une maison chinoise a déjà vu ceci sur la table : une boite à friandise ! On y met des bonbons, des graines de tournesols etc… C’est la boite du bonheur ! J’en ai toujours voulu une et en plus celle-ci a les symboles que j’affectionne beaucoup étant donné que ce sont ceux du mariage.

Des bols :

Mes Jiaozi croyez le ou non mais je n’ai pas assez de bols chez moi ! Panda dit toujours que nous ne sommes que deux et que ça sert à rien d’en avoir beaucoup mais on se retrouve toujours à court de bols quand on cuisine. Du coup je serai bien tenté par ces bols qui ont un motif de dragon ou un motif de mariage !

Un pendentif de Guanyin :

Il y a quelques années je vous avais déjà parlé du site Artisan d’Asie, ce n’est pas parce que je n’en parle plus que je ne garde pas un oeil sur leur site bien au contraire ! J’ai toujours voulu un pendentif de Guanyin. Mama dit que normalement ce sont les hommes qui doivent porter Guanyin tandis que les femmes doivent porter le Bouddha. Elle voulait m’offrir un pendentif de bouddha en jade mais inutile de vous dire qu’en France je ne suis pas sereine à l’idée de porter du jade alors j’ai décliné son cadeau. Je trouve ce pendentif très fin, Guanyin est très bien dessinée et c’est en argent 999/1000. En somme un beau pendentif un beau pendentif.

Un collier « Cadenas » :

Toujours chez Artisan d’Asie, j’ai trouvé quelque chose que je rêve d’acquérir également depuis très longtemps. Ce sont des cadenas que l’on offre à la naissance des enfants pour les protéger avec une inscription souhaitant une longue vie. Je trouve ça tellement beau et ça me rappelle la corne que l’on m’a offert à ma naissance dans ce même but (les Jiaozi italiens se reconnaitront). Il est en argent pur 990/1000 et est fait main.

Collier Mala en agate rouge et blanche :

Comment parler d’Artisan d’Asie sans parler de leurs mala ? Vous savez que Panda et moi avons chacun un mala de leur collection et on les adore ! Ma pierre préférée est l’agate rouge et blanche, j’ai déjà le bracelet mala simple mais je rêve d’acquérir ce collier mala depuis quelques années déjà ! Je le trouve sublime et il se trouve que depuis j’ai une préférence pour les colliers mala que pour les bracelets. Je l’ai en ligne de mire !

0 comments on “Wishlist de Mai

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :