Chine Jiangsu Liyang Sources d'eau chaude

Yushui Bamboo Sea Resort & Hotel, Liyang

A la Saint Valentin dernier j’ai offert à Panda un séjour dans les sources d’eaux chaudes. On voulait le faire au Japon mais comme je vous l’avais dit avant c’était séparé et il fallait être nus…Alors on avait passé notre tour. Puis je me suis souvenue d’un article que j’avais mis en favoris WeChat concernant les sources d’eaux chaudes près de Shanghai. Panda ne veut jamais rien en cadeau alors je me suis dis que ce serait parfait étant donné qu’il se sentait fatigué ! J’ai donc choisi un resort se trouvant dans le Jiangsu, à environ 2h de Shanghai. 

Nous sommes donc arrivés en gare de Liyang et l’hôtel se trouvait à une heure en voiture de la gare. Je dois vous avouer qu’il n’y a aucun étranger dans le coin ! Par contre vu que nous y sommes allés en pleine période de Chunyun c’était bondé ! 

Notre chambre était immense ! Panda voulait changer car on entendait tout le monde dans le couloir. Il nous ont surclassé en familiale sauf que la chambre était beaucoup moins grande et que cette fois-ci on entendait tout le bruit des gens aux sources…Donc finalement on s’est déclassé tout seuls haha. 

Le dîner et le petit-déjeuner étaient compris dans le prix de la chambre. Franchement, je ne veux pas faire la fine bouche, mais ce n’était pas bon du tout. Les repas dans ce genre d’hôtels/resorts en Chine ne sont jamais bons… 

Le soir nous avons eu un massage dans une chambre privée ainsi qu’un bain d’eau de source. Je vais être directe : je déteste les massages en Chine ! Je ressors toujours avec plus de courbatures en sortant qu’en rentrant ! Ici il faut souffrir pour se sentir bien ! Disons qu’ici le massage standard est le massage que nous appelons chez nous « massage sportif ou massage suédois »… 

ob_5625f7_webwxgetmsgimg-23

Bref le matin arrive et donc direction : les sources d’eaux chaudes ! En résidant à l’hôtel nous avions un tarif spécial mais sinon vous pouvez vous y rendre direct et l’entrée est d’environ 180 yuans (environ 23€) pour tout le temps que vous voulez ! Nous y sommes allés à l’ouverture et il y avait donc peu de monde, même si je dois avouer que ça s’est rempli très vite à cause du Nouvel An Chinois, on a pu tester les bassins que nous voulions.

A la lavande (qui était pour moi le meilleur), à la bière!, au thé, aux plantes médicinales chinoises… A oui j’ai oublié de vous dire que tout était en plein air et ça s’était vraiment top ! Une fois qu’il y a eu trop de monde, nous avons pris un endroit privé pour nous tout seuls qui nous a coûté environ 300 yuans (environ 38€) pour une heure avec du thé et des fruits. C’était le top ! 

Après nous avons fait quelque chose qui était totalement imprévu au programme, nous sommes allés visiter la « mer de bambou » ! Alors c’est pas une mer avec des bambous bien sûr mais c’est une montagne remplie de bambou et cela donne l’illusion d’avoir une mer de bambou. Vous avez deux possibilités : soit prendre le téléphérique et monter sur l’un des sommets pour voir la vue soit prendre un autre téléphérique et voir 2 pandas. Je vous laisse deviner lequel j’ai choisi ! Forcément autant vous dire que je les ai pris sous toutes les coutures et je me suis régalée à voir ces petites peluches. Il ne faisait pas très beau et il pleuvait donc malheureusement on a pas pu prendre de belles photos du reste du panorama.

On a cependant pris un thé dans l’un des endroits et le thé au bambou était au top ! Nous nous sommes arrêtés également à l’endroit où il y avait tête de Shou (Dieu de la Longévité). Liyang est connue en Chine pour être l’une des villes où les personnes vivent le plus longtemps certaines jusqu’à plus de 110 ans. 

C’était vraiment un petit week-end très sympa, très ressourçant ! Je vous conseille d’aller dans les petits restaurants qui sont généralement des restaurants familiaux où l’on mange bien et ils servent une bonne ration. Par contre attention certaines personnes âgés parlent le dialecte Wu donc ça peut être difficile à comprendre, paroles de Panda haha. Mais ça fait plaisir d’avoir ce genre d’endroits pas très loin de Shanghai pour se ressourcer du chahut de la mégalopole le temps d’un week-end. 

0 comments on “Yushui Bamboo Sea Resort & Hotel, Liyang

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :