France Paris Salon de thé

Machi Machi, Paris

ob_851a45_wechatimg1550

J’avais vu cette boutique de bubble tea lors de notre séjour à Londres. Je voulais vraiment l’essayer car ils avaient ma boisson fétiche « le thé au jasmin et à l’orange » mais l’immense queue ainsi que l’impossibilité de payer par carte bleue nous avait passé notre chemin. Sachant qu’ils venaient d’en ouvrir un à Paris je me suis donc dis que je tenterai ma chance chez nous. 

Bon le temps a passé dû à certains événements et dû au fait que j’ai testé d’autres boutiques pour l’article « Conseils de Jiaozi » mais je l’ai enfin fait ! C’est en plein coeur de Pyramides et j’ai eu de la chance qu’il n’y ait relativement personne.

ob_73ed76_wechatimg1551

La carte bleue n’est malheureusement disponible qu’à partir de 10€ ce qui fait que j’ai dû prendre deux boissons pour moi toute seule.
Ils sont connus pour leurs boissons au lait en bouteille : le thé noir au lait avec pannacotta et le latte fraise avec pannacotta. Ils ont également sorti le latte chocolat avec pannacotta. Ce dernier m’attirait beaucoup mais malheureusement avec mes intolérances au lait je ne voulais pas prendre le risque de gaspiller ma boisson.

J’ai donc pris comme vous vous en doutez le thé à l’orange et au jasmin ainsi qu’un thé Tieguanyin histoire de faire complément pour utiliser la carte. Le thé Tieguanyin n’était pas extraordinaire mais en même temps, malgré le fait que j’adore le Tieguanyin, ce n’est pas un thé que j’achète dans ce genre d’endroits. Et enfin venons en au thé à l’orange et au jasmin et je peux vous dire…que nous avons un gagnant ! Oui vous lisez bien j’ai enfin trouvé le thé de ma vie ici sur Paris pour remplacer celui de Royaltea à Shanghai ! Le goût était doux et bon, pas aigre comme dans certains que j’ai pu boire. J’ai adoré et je peux vous dire que je vais passer tout l’été ici pour rattraper tout le manque que j’ai eu pendant cette année et demi sans ma boisson fétiche. 

Je suis désolée mais comme une idiote je me suis rendue compte que j’avais pas pris la photo de la boisson…

Machi Machi

5 Rue Chabanais, 75002 Paris

Métro : Pyramides (ligne 7)

4 comments on “Machi Machi, Paris

  1. Quelle chance d’être à Paris! Je trouve qu’en quelques années, Paris s’est énormément « sinisée » et c’est tant mieux! C’est bien que la culture chinoise infuse aussi chez nous et que la mondialisation ni rime pas toujours avec « occidentalisation ». Pour ce qui concerne les boissons au thé, l’été dernier en Chine j’ai découvert une nouvelle chaîne qui s’appelle 茶颜悦色. Ils font des boissons au thé exquises! Mais j’ai compris qu’on n’en trouve pour l’instant qu’à Changsha et dans le Hunan mais pas encore partout en Chine

    J'aime

    • Oui je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est bien que cela se fasse dans les 2 sens. Ah j’ai entendu parlé de cette chaîne ! En effet ce n’est que dans le Hunan, j’espère qu’on pourra en trouver ailleurs !

      J'aime

  2. Iseult Alesia

    AH pour une fois que tu parles d’une adresse qui ne me donne pas envie de prendre le TGV direct’ pour goûter, il faut le noter.
    Je passe complètement à côté du bubble tea, cette texture me perturbe ! Mais contente que tu es trouvé ton graal 😀

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :