France Gastronomie Chinoise Paris

Tran Tran Zai, Paris

Enfin je peux parler de ce restaurant ! Je vous explique.

J’ai testé la première fois ce restaurant lorsque je me suis faire extraire mes dents de sagesse. Ma mère était venue pour nous aider avec notre déménagement et elle voulait manger des nouilles chinoises du coup j’avais commandé chez eux en livraison. Je vous l’ai dit moi, même avec la souffrance la plus totale, je ne veux peux pas me priver de bonnes choses. Et Dieu s’était dé-li-cieux ! Malheureusement à cause de ma douleur je n’ai pas pu continuer à manger et j’ai dû laisser plus de la moitié de mon bol à Panda qui était ravi du coup ! Je m’étais donc dit que j’y retournerai dans des conditions plus favorables.

Quelques mois plus tard, l’opportunité se présente. J’ai eu l’occasion de rencontrer Vigdis des Petits Mandarins, un modèle que j’attendais désespérement de rencontrer un jour, ainsi que plusieurs de ses amies. Vigdis qui m’a décrit son amour des pâtes et de la cuisine du Sichuan je me suis dis que c’était l’occasion rêvée pour leur faire découvrir cette charmante adresse et par la même occasion la redécouvrir.

Déjà parlons de la décoration ! Je crois que c’est la première fois que je vais être aussi directe à vous parler de la décoration : j’adore leur déco ! Je le voyais déjà sur leur compte Instagram mais j’adore vraiment leurs dessins etc… Et cette actrice Dan n’est-elle pas sublime ?!

Déjà il y avait un bon point mais maintenant passons tout de même aux plats car c’est le plus intéressant ! J’ai pris un bol de nouilles Dandan et des raviolis. Le reste de la tablée avait pris également des nouilles Dandan en soupe, une salade de concombres, des nouilles Chongqing et des raviolis au porc.
Le point le plus important qu’il faut mentionné c’est que les pâtes sont faites maison ! J’ai souvent été tellement déçue des restaurants à Paris qui proposent des pâtes faites maison devant tout le monde (ex : Les pâtes vivantes et My Noodles) mais les nouilles de ce restaurant sont divines ! Déjà elles sont bien épaisses et la texture est parfaite, on ne s’étouffe pas en les mangeant. J’avais pris mes pâtes en niveau piment 2 après recommandation de la serveuse et Vigdis avait pris des nouilles Dandan en soupe en niveau 4 (vous pouvez aller du niveau 0 jusqu’au niveau 6). Perso je trouvais que le niveau 2 allait parfaitement à ma capacité de manger du piment parcontre pour Vigdis qui a vécu à Chengdu le niveau 4 n’était pas assez épicé. Les Dandan était bien fourni en viande et en Cacahuètes c’était extra ! Et si vous êtes végétariens n’ayez crainte vous avez les nouilles de Chongqing qui sont végétariennes. J’ai été contente de savoir que tout le monde avait apprécié les plats et le restaurant. La seule chose où j’ai été triste c’est qu’il n’y ait pas de Suan La Fen (Vermicelle aigre-douce) parce que j’adore ça !

Concernant les boissons, il vous offre gratuitement le thé au jasmin ! Apparemment il est pas exceptionnel mais j’ai tout de même jamais été dans un restaurant (en France) où on vous offre le thé au jasmin. Vigdis et moi avons pris comme nous nous l’étions promis une Tsingdao. Autre point que j’ai adoré : ils ont beaucoup de choix sur les Tsingdao ! Stout, IPA, normale et encore une autre que j’ai oublié. J’ai pas voulu m’aventurer mais la prochaine fois que nous irons avec Panda je testerai d’autres de sûr car j’adore la Tsingdao (la seule bière qui me fait aimé la bière !).

Passons à l’addition, le prix est le même qu’à 3 fois plus de piment. Sans les 2 bières, ça m’aurait coûté qu’environ 16€ ce qui n’est pas la mer à boire car j’ai trouvé que ça m’avait repu, et qu’en plus c’était très bon. L’accueil a été super sympa, on a même pu parler un peu chinois (et rigoler) avec la personne à l’accueil qui vient du Liaoning !

Enfin pour finir : ce restaurant est devenu l’un de mes restaurants préférés ! Il rentre décidément dans le Top que j’ai pu vous faire en début d’année et il a même remplacé « 3 fois plus de piment » ! Pourtant c’est pas l’endroit de Paris dans lequel je vais le plus souvent mais pour eux je suis capable de me déplacer sans problème ! Je vous le recommande à 100% !

Tran Tran Zai

3 rue de l’Ecole Polytechnique

75005 Paris

Métro : Cardinal Lemoine (Ligne 10)

0 comments on “Tran Tran Zai, Paris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :