Marseille Petit bout de Chine Restaurant

Petit bout de Chine à Marseille : Restaurant Jinjiang

J’avais si hâte de vous faire un article sur ce restaurant !

Pour moi ce n’est pas un simple restaurant c’est le restaurant où tout a commencé car c’est l’endroit de notre premier rendez-vous avec Panda, vous connaissez la suite ! J’avais demandé à Panda de me cuisiner chinois chez lui mais il m’avait dit qu’il n’était pas très doué (ce qui est faux) du coup il m’avait  mené dans ce restaurant qu’il fréquentait beaucoup.

En étant en vacances à Marseille j’ai donc supplié Panda pour qu’on puisse retourné dans ce restaurant chargé de souvenirs aussi bien amoureusement que gustativement parlant !

Ce restaurant est ouvert depuis maintenant 21 ans ! Ils servent des plats des régions suivantes : Yunnan, Sichuan, Guangdong et Zhejiang. D’ailleurs ils ont sur les tables des petits dépliants expliquant quelques notions de la cuisine chinoise et ça je trouve que c’est top.

Rien a changé, l’endroit est toujours aussi beau et élégant et le service est toujours aussi agréable.

Après plus d’une semaine sans manger chinois, et profitant de l’excuse de revenir, nous avons donc pris plusieurs plats :

  • Shui Niu Rou Pian en moyennement pimenté (Wei La)
  • Aubergines Hongshao
  • Crevettes avec des vermicelles de riz
  • Nouilles au boeuf

Nous n’avons pris « que ça » car le Shui Niu Rou Pian était déjà copieux. Ce premier était un vrai délice ! On peut traduire le Shui Niu Rou Pian comme du boeuf bouilli dans un bouillon pimenté. J’ai l’habitude de le manger avec Panda à la maison qui le fait très bien mais ça fait du bien de le manger aussi bon dans un endroit que l’on apprécie. De plus, il contenait de gros morceaux de concombres qui rendait le plat bien frais ! J’ai même réussi à manger le plat à moi toute seule mais attention il est pas mal copieux !

Passons aux aubergines Hongshao qui fait parti des plats que je préfère en Chine ! C’est tout simple j’adore la manière dont les chinois cuisinent les aubergines et je pense ne pas être la seule à être de cet avis. La sauce était bonne et les aubergines fondantes à souhait, c’était un vrai régal.

C’est Panda qui a eu l’œil concernant le plat de crevettes et comment vous dire que c’était superbe ! On était quand même bien rassasiés mais c’était tellement bon qu’on a réussi à leur trouver de la place dans le bidou.

Et pour ce qui est des nouilles elles étaient pour Panda qui les a trouvés succulentes et qui l’ont bien repu également.

Je voulais tellement retrouver leurs pieds de cochon pimentés que j’avais tant apprécié à l’époque mais en 5 ans je peux comprendre qu’ils ne soient plus à la carte et c’est dans un sens tant mieux car ça prouve qu’il y a du changement et de la remise en question.

Je vous conseille ce restaurant qui est pour moi le meilleur de Marseille ! J’en avais fait un autre au tout début de ma découverte de la Chine qui s’appelle le « Shanghai Kitchen » et que j’ai trouvé horrible ! Tellement que quand j’y étais allée j’avais dit à Panda que Shanghai ne m’intéressait pas si on y mangeait comme dans ce restaurant. Heureusement il m’avait rassuré en disant qu’en effet cela n’avait rien à voir et en effet, après 1 an et demi à Shanghai, je peux dire que cela n’a rien à voir. Pour moi il fait parte de ces restaurants qui se sont mis au goût occidental.

Ils ont aussi un fast-food qui s’appelle « Jinjiang Express » mais pour moi le meilleur reste le restaurant !

Restaurant Jinjiang

106 rue d’Italie

13006 Marseille

0 comments on “Petit bout de Chine à Marseille : Restaurant Jinjiang

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :