Paris Restaurant

Le Pont de Sichuan, Paris

Panda et moi nous avons fait un petit séjour dans un hôtel parisien le temps d’une nuit et nous cherchions un restaurant chinois dans les environs que nous n’avions pas encore testé. J’ai donc cherché sur l’application New Savour dont j’ai déjà parlé (Lien) et j’ai choisi celui-ci pensant qu’un Jiaozi me l’avait conseillé. Pas du tout au final et c’est pour cela qu’il ne se trouve pas dans « Conseils de Jiaozi ».

Nous y sommes allés à 20h45 et il y avait du monde mais pas trop ce qui faisait qu’on était relativement tranquille à notre table. Comme vous l’aurez compris c’est un restaurant de spécialités du Sichuan avec quelques plats yunnanais car le restaurant tient une autre branche qui s’appelle le Pont de Yunnan. Il y avait pas mal de choix de nouilles et d’autres choses mais nous avons décidé de tenter le poisson aux deux saveurs qui était un plat que Panda voulait déjà tester aux Trois Royaumes.

Ce qui est bien dans ce plat c’est qu’il est complet. En plus d’avoir 2 saveurs (une pimenté et l’autre pas pimenté) le plat comporte plusieurs choses comme de la peau de tofu, des champignons enoki, du concombre. Vous pouvez aussi en rajouter (c’est en supplément) mais on trouvait que pour deux c’était déjà correcte. Ce qui est dommage c’est que du coup la sauce pimenté se confond avec l’autre côté non pimenté et donc quand on se sert en accompagnement on a le petit goût pimenté. C’est pas simple si on ne mange pimenté du tout. On a pris également de la laitue à la sauce huitre mais là pour le coup j’étais moins emballée car je trouve que Panda fait mieux ce plat. On a accompagné ça de riz car c’est mieux pour apaiser le feu des entrailles !

Du coup c’était un petit restaurant sympa où on a bien mangé. Je ne dis pas que j’y retournerai mais ça m’a donné l’occasion de goûter ce plat que je reprendrais dans un autre restaurant tant j’ai aimé.

Le Pont de Sichuan

86 Rue de Richelieu

75002 Paris

Métro : Richelieu Drouot (Ligne 8 et 9) et Quatre Septembre (Ligne 3)

0 comments on “Le Pont de Sichuan, Paris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :