Paris Restaurant

Au piment du centre, Paris

Ca faisait longtemps que je voulais tester ce restaurant, réputé pour avoir le meilleur Boboji de Paris ! A la base on voulait tester un autre restaurant (un restaurant de brochettes rien à voir !) mais il était fermé le midi donc on s’est rabattu sur celui-ci. Le restaurant se trouve dans le quartier de Châtelet ce qui le rend plutôt pratique d’accès.

Si vous vous souvenez j’avais testé Les Spécialités du Sichuan (Lien), certes c’était à emporter et ça n’a pas joué en leur faveur mais je n’avais pas trouvé les brochettes terribles.

Le Boboji est une spécialité de Leshan dans le Sichuan. Je vous l’ai déjà dit, il y a beaucoup de spécialités chinoises qui se « ressemblent » mais qui portent différents noms car il y a une légère différence entre elles. Exemple : le Huoguo et le Malatang, pour le Huoguo on met les aliments dans une marmite qui bout et qui les cuit et pour le Malatang les aliments sont déjà cuits et on les sert dans une soupe chaude. Pour le Boboji c’est la même chose ! On pourrait l’assimiler aux Chuan Chuan Xiang, la version brochettes du Huoguo, sauf que le Boboji se sert dans une soupe froide pimentée faite à base de bouillon de poulet et les parties qui doivent se cuire (comme la viande) le sont déjà. Je ne sais pas si c’est clair…

Il y avait tant de choses que je voulais essayer sur leur carte mais nous étions venus pour le boboji alors nous avons pris un Boboji ainsi que les Liangfen et les Kai-Lan a la sauce soja.

Je ne parlerai pas des Kai-Lan car ce n’était pas le plat qui m’a le plus transcendé. Les Liangfen sont des sortes de grosses nouilles faites à base de pois verts que l’on trouve dans une sauce un peu pimentée. Ces nouilles étaient vraiment délicieuses, pimentées juste ce qu’il faut avec le côté rafraichissant des nouilles. Je dois également vous avouer que le plat était très copieux dû à la taille des nouilles !


Et enfin passons à la star de cet article : le Boboji. L’assiette de Boboji était énorme ! Je voulais prendre le poisson mais Panda m’en a dissuadé, comme vous pouvez le constater il a bien fait ! Si vous êtes 4 ça fera peut-être juste si vous ne prenez que ce plat mais quand vous êtes deux ça peut largement suffir ! On y trouve des brochettes de poulet (dont les pattes de poulet), de boeuf (tripes), de légumes (brocolis, champignons) et de tofu. Le choix des brochettes est variée et sincèrement ce boboji est un vrai délice ! Panda l’a commandé en 微辣 Wei La (moyennement épicé) pour que je puisse le manger et je peux dire qu’il avait le même goût que celui que j’ai mangé à Leshan ! Au niveau du prix ça peut paraître un petit peu élevé (19,80€) mais vu la quantité je trouve ça plutôt correcte. Sachant que le Boboji et les légumes auraient fait l’affaire pour nous, nous avons eu du mal à finir avec les Liangfen.


Maintenant je sais pourquoi il est considéré comme le meilleur Boboji de Paris ! Je ne peux que vous le recommander et j’ai hâte d’aller tester d’autres de leurs spécialités.

Au Piment du Centre

12 Boulevard de Sébastopol

75004 Paris

Métro : Châtelet (ligne 1, 4, 7, 11, 14)

0 comments on “Au piment du centre, Paris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :