France Paris Restaurant

Liu Yi Shou, Paris

Liu Yi Shou a été conseillé par un Instagrameur que je suis et qui l’a vendu comme le meilleur huoguo (Fondue Chinoise) de Paris. Forcément, moi qui suis toujours à la recherche de mieux, il fallait que je teste de mes propres papilles !

Alors nous y avons été dès l’ouverture mais sinon apparemment il y a toujours la queue pour rentrer.

On peut dire que le restaurant s’est vraiment armé pour la période délicate que nous vivons. Avant d’entrer dans le restaurant on nous fait nous désinfecter les mains et chaque table est délimitée par une espèce de bâche en plastique. Ca peut sembler bizarre et anxiogène vu comme ça mais Panda et moi on a trouvé ça top !

La déco est vraiment très simplicite et minimaliste : tout est blanc et ça n’a rien d’exceptionnel. Ce n’est pas grave on vient pour manger mais je dois avouer qu’après être allée à Shujiuxiang et Fondue Dragon ça fait un peu bizarre autant d’austérité.

Il y a des tables pour le Yuanyangguo (la grande marmite où on peut mettre deux bouillons) et les petits marmitons individuels. Panda a choisi la deuxième option alors que j’ai horreur de ça. Je trouve que ça enlève l’aspect convivial du Huoguo et dans ma tête le bouillon est moins bon. Un peu comme AuCiel que je déteste. Bon je ne le déteste pas mais il est en dernier sur ma liste. Je vous vois venir avec Xiabu Xiabu et la seule raison pour laquelle j’aime Xiabu Xiabu c’est leur sauce Zhemajiang et leur boisson à l’orange.

Leur carte se trouve sur l’iPad, de plus en plus de restaurants le font. Personnellement j’aime les Huoguo où il y a du choix dans les accompagnements sinon je me fais un Huoguo à la maison et ça revient au même (mes propos sont assez durs dans cet article !). Je ne trouve pas le choix d’accompagnement extraordinaire et du coup nous avons pris :

  • Un bouillon pimenté pour Panda et un bouillon boeuf tomate pour moi
  • De la viande d’agneau
  • De la pâte de crevettes
  • Du sang de porc
  • Des boulettes de poisson
  • Des patates douces
  • Des champignons enoki

J’ai aussi changé mes habitudes en remplacant mon envie de Bing Fen par les gateaux de riz au sucre roux (les 糍粑 Ci Ba).

J’aurais pensé que le bouillon allait être comme celui de Haidilao comme la petite soupe qu’il font avec le boeuf et la tomate mais pas du tout. C’était fade. Le bouillon pimenté n’était absolument pas pimenté (et c’est moi qui vous dit ça) ce qui a un peu déçu Panda. Je dois avouer cependant que la pâte de crevettes et les boulettes de poisson étaient très bonnes. Les ingrédients pour les sauces sont également pas mal du tout ! Les gâteaux de riz étaient délicieux mais énormes ! C’était beaucoup trop gros pour moi toute seule, Panda n’a pas la dent sucrée mais sinon je pense qu’à deux ça se fait. Cependant je préfère tout de même le Bing Fen avec le Huoguo car ça rafraichit bien sans être trop copieux et sans être trop sucré ce qui est parfait pour le Huoguo. Nous n’avons pas pris beaucoup d’accompagnement et pourtant nous avons fini repu !

Nous avons fini avec une note d’environ 60€. Ca m’embête toujours de payer 60€ pour deux car une fondue est largement plus rentable quand on y va à plusieurs et qu’on sépare la note (réflexion à la française). Au final, il n’est pas plus cher qu’AuCiel et moins cher que d’autres restaurant de Huoguo si on prend à la carte. Après dire que c’est le meilleur Huoguo de Paris je n’irai pas jusque là.

Pour finir, je pense qu’il est mieux qu’AuCiel et que Han Shi Fang (pour Han Shi Fang c’est selon les dires de Panda) mais je n’y retournerai pas si j’ai la possibilité d’aller dans un autre restaurant que je préfère.

Liu Yi Shou

27 rue d’Enghien

75010 Paris

Metro : Bonne Nouvelle (ligne 8 et 9)

0 comments on “Liu Yi Shou, Paris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :