Paris Salon de thé

Yi Fang Fruit Tea, Paris

Une nouvelle adresse de bubble tea parce que ça fait longtemps que je n’en ai pas posté et surtout que je n’y suis pas allée.

Encore une fois, je ne suis pas très bubble tea, plus thé aux fruits, et je peux largement m’en passer. Je vais me faire des ennemis. En Chine, la vie faisait que j’y allais « souvent » car il y’en a un presque à tous les coins de rues en plus du prix dérisoire. À Paris, je n’en ai ni près de chez moi, ni près de mon travail et je n’aime pas suffisamment ça pour faire 10mn de transport pour y aller puis 1h pour retourner chez moi.
Mais c’est lors d’un petit rendez-vous avec ma meilleure amie, à qui j’ai proposé l’adresse, que j’ai testé ce bubble tea qui a ouvert cette année et dont tout le Paris parle : Yi Fang Tea.
Il semble ne jamais avoir vu cette enseigne en Chine contrairement à ma meilleure amie qui l’a déjà vu au Japon.

Yi Fang Tea est connu pour deux boissons : Son thé aux fruits et son bubble tea au melon d’hiver. La boisson aux fruits est la boisson phare de la maison car tout part de là. En effet, Yi Fang n’est autre que le nom de la petite grande-mère grâce à qui cette aventure a commencé car oui c’est devenu une entreprise familiale. Son mari travaillant dur dans les champs d’ananas, elle décida de lui préparer une boisson rafraichissante grâce à la confiture de ce fruit qu’elle choissisait bien mûrs et qu’elle faisait braiser. Il faut savoir aussi que tous les thés de l’enseigne sont des thés uniquement taiwanais et qu’ils font en sorte de reproduire la saveur originelle du bubble tea taiwanais. Eh bien non je n’ai pas pris le thé aux fruits ! Je n’aime pas trop les thés où il y a de la pomme dedans, oui je sais je la joue difficile. J’ai pris le bubble tea au melon d’hiver car Sofatjade en avait dit beaucoup de bien.
Le melon d’hiver c’est ça :

J’ai mis du temps pour aller les tester aussi parce que ce n’est que récemment qu’ils ont mis la possibilité de changer du lait de vache en lait de soja. Je n’ai pas pris les perles de tapioca mais la gelée de thé vert. Normalement je ne suis pas très gelée (en Chine, on dit Q. Je pense que que cela est dû à un nom de gelée qui s’appelle comme ça) mais au thé vert ça me disait bien. Bien sûr, la boisson ne peut pas être prise chaude au risque de faire fondre la gelée. Attention : la gelée d’herbe se dit autrement ( 仙草冻 Xian Cao Dong)


La saveur de cette boisson est assez étrange au premier abord mais pas mauvais. Pas trop sucré, juste ce qu’il faut. Pour ce qui est de la gelée, je pense que le goût de la boisson est si prononcé qu’on n’arrive pas vraiment à sentir le goût du thé vert mais je suis sûre qu’avec le thé aux fruits ce serait parfait. Au final, c’est plutôt bon mais ce n’est pas non plus ma boisson coup de coeur.

(Update du 21/01) : J’ai finalement goûté le Latte Matcha et il est délicieux ! Ça faisait si longtemps que je n’avais plus bu de matcha et ça m’avait tellement manqué ! Je l’ai pris au lait de soja, à la base je voulais prendre matcha sucre roux mais il n’est disponible qu’au lait de vache, et c’était un pur bonheur ! Une chose est sûre ce sera mon nouveau favori chez eux et j’y retournerai juste pour ça !

Yi Fang Fruit Tea

44 rue de Richelieu

75001 Paris

Metro : Palais Royal – Musée du Louvre (Ligne 1 et 7)

0 comments on “Yi Fang Fruit Tea, Paris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :