Montpellier Restaurant

Restaurant Chez Peng Peng, Montpellier

Le premier restaurant à Montpellier dont je vous parle ! Je dois avouer qu’en déménageant à Montpellier, j’étais stressée quand je pensais aux restaurants. J’avais fait quelques recherches avant d’y aller et quand je voyais le nombre de restaurants comparé à Paris…il y avait de quoi s’inquiéter. Le nombre est divisé par au moins 6 (sans faire la Marseillaise !). J’ai l’impression qu’à Paris, un nouveau restaurant chinois s’ouvre tous les 3 jours alors qu’à Montpellier il s’en ouvre un tous les 3 ans !

Heureusement j’ai eu l’aide de ma Jiaozi et professeur de chinois Ms Lin. Elaine vit depuis quelques temps à Montpellier déjà et elle a eu la gentillesse de me rassurer donner ses petites adresses afin que je ne sois pas trop déroutée.
Parmi ses bonnes adresses, on trouve le restaurant Chez Peng Peng.

Chez Peng Peng est un restaurant tenu par un couple originaire du Shandong. C’est un tout petit restaurant avec une toute petite terrasse. Le lieu peut paraître petit mais le coeur des gérants est énorme. À chaque fois que je viens, le sourire et la gentillesse de la maîtresse de maison me refait la journée ! Je ne sais plus si je viens pour l’accueil ou pour manger !

Nous y sommes allés quelques fois avec Panda et voici ce que nous avons pu tester :

  • Liangpi (nouilles froides du Shaanxi)
  • Nouilles de boeuf
  • Nouilles de poulet
  • Brochettes (agneau, mantou, saucisse taïwanaise)
  • Poulet à la sauce pimentée
  • Salade d’oreilles de cochon

J’adore leur Liangpi ! Ça manque un peu de cacahuètes, parce que le monde est plus beau avec des cacahuètes, mais mis à part ça on retrouve exactement toutes les saveurs des Liangpi de Chine avec une délicieuse sauce sésame et le fameux gluten. Pour moi, ils sont encore meilleurs que ceux de chez Petit Xi’An à Paris. En plus, ils y rajoutent y des oeufs, chose que je n’ai jamais vu en Chine. Moi je n’aime pas les oeufs et je les donne à Panda mais ça peut être bien si vous aimez ça. En tout cas, je conseille !

Panda adore leurs nouilles. Il avait testé d’abord celles au poulet puis ensuite au boeuf. Il prend ce plat à chaque fois tant il les trouve délicieuses.

Les brochettes, cette institution chinoise ! J’étais tellement heureuse de voir qu’ils faisaient des brochettes. Le choix est plutôt pas mal et c’est tellement bon ! Moi qui ne suis pas très saucisse taïwanaise de base, j’ai adoré cette sorte de brochette ! Mes préférées ce sont celles au mantou (petit pain chinois) !

Pour ce qui est du poulet pimenté, alors lisez bien le deuxième mot pi-men-té ! Ce n’est pas non plus une fondue de Chongqing mais on est dans un bon niveau de piment ! Moi qui pensait me faire petit à petit au piment, il y a encore du chemin ! Même Panda a eu comme première réaction « ouah c’est piquant », c’est pour vous dire ! Mais il faut avouer ce qui est : c’était super ! Un bon assaisonnement et bien tendre !

Désolée Panda avait déjà entamé le plat d’où les os XD

Et pour la salade d’oreille de cochon je sais ce n’est pas au goût de tout le monde. Moi j’adore ça, ça me fait penser à une salade de museau (qui n’est pas au goût de tout le monde non plus). Malheureusement j’ai eu un petit bémol pour ce plat. Selon moi, les oreilles étaient trop molles et on ne sentait plus le petit côté croustillant du cartilage si représentatif du plat. Oui je mange aussi le cartilage du poulet…Pour les amateurs d’oreilles de cochon je ne vous les recommande pas.

Au niveau du prix, je ne trouve pas ça dispendieux. Un gros bol de nouilles pour environ 11€, selon moi, ce n’est pas la mer à boire. Enfin du moins ça me semble correct, surtout si on compare avec Paris. Si vous n’êtes pas de gros mangeurs, un bol de nouilles vous suffira forcément et sinon rajouter une entrée suffira. Nous adorons tellement ce restaurant qu’il est devenu en quelque sorte notre QG !

Chez Peng Peng

13 rue de l’Université

34000 Montpellier

Station de tramway : Louis Blanc (ligne 1, 2 et 4)

0 comments on “Restaurant Chez Peng Peng, Montpellier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :