Paris Restaurant

Little Zhao, Paris

La Taverne de Zhao, ainsi que Mr Zhao, sont devenues des institutions parisiennes en ce qui concerne la cuisine du Shaanxi. N’ayant malheureusement pas eu l’opportunité de me rendre dans ces deux restaurants, j’en ai donc profité pour tester le petit dernier du groupe, Little Zhao, avant de quitter Paris.

Little Zhao a ouvert en 2019 aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées. Leur sous-sol possède un « Food Court » où il est possible de pouvoir tester quelques petites saveurs chinoises par le biais de Little Zhao.

Il était assez tard, environ 18h30, lorsque je suis allée chez Little Zhao. C’était à la fin du confinement et il n’y avait littéralement personne. En effet, j’étais sortie de chez mon ophtalmo assez tard et j’avais la flemme de faire à manger après mes 45mn de RER pour rentrer chez moi (racontage de vie inintéressant bonjour !). J’ai donc proposé à Panda d’aller nous chercher de quoi nous restaurer chez Little Zhao et de le ramener à la maison.



J’adore la décoration du corner ! La mozaïque avec un corps de dragon et le nom Little Zhao est si bien pensée et j’adore toutes ces petites statues de l’armée de terre de Xi’An.

À la base, je voulais goûter leurs fameuses nouilles aux épinards qui sont l’une des plus grandes spécialités du Shaanxi. Malheureusement, étant donné que je mettais du temps à rentrer chez moi, le personnel m’a déconseillé les nouilles car elles pourraient rester collées et la saveur ne serait pas optimale. Quel dommage ! Je suis donc repartie avec deux plats de riz et un roujiamo au porc (le « hamburger chinois ».

J’avais pris pour moi un riz au porc mijoté car c’est ce qui me donnait le plus envie dans les « sampuru » (démonstration de plats en plastique). Ça ne ressemblait pas du tout à ce que je voyais. J’ai trouvé ça pas terrible. J’ai horreur des woks avec plusieurs légumes mélangés et ça m’a fait exactement pensé à ça mais avec du riz. Le goût n’était pas au rendez-vous, c’était donc un fail.


Quant à Panda, il m’avait demandé un plat de riz au poulet avec une sauce façon Teriyaki. Ça m’a semblé bizarre car je ne connais aucune sauce chinoise qui pourrait ressembler à de la Teriyaki mais bon c’était la seule chose qui disait à Panda. Verdict : il n’a pas du tout aimé. Il n’a même pas fini son plat et quand il ne finit pas son plat (ce qui en bientôt 6 ans de vie commune doit se compter sur les doigts d’une seule main) je sais que ce n’est pas très bon. Et je tiens à préciser que Panda a horreur du gaspillage.

Le Roujiamo était ce qu’il y avait de meilleur dans la commande. Mais, malgré le fait qu’il y ait pas mal de viande, ce n’était pas le meilleur que j’ai pu manger à Paris. Ma préférence va toujours au Lao Dong Jia (Lien).

Le coup de grâce a été l’addition ! Cela a fait au total 28,50€. Ca aurait pu être correct si les plats avaient été bons mais quand on voit le résultat c’était tout bonnement trop cher. J’en suis même venue à me dire que l’on payait le prix de l’emplacement aux Galeries…


Très sincèrement, je n’y retournerai pas et je ne le conseille absolument pas. Après, je reste tout de même consciente que le fait de ne pas manger le plat sur place et de le manger 45mn plus tard joue en sa défaveur. Cela dit, j’ai tout de même la volonté de vouloir essayer les deux autres restaurants du groupe qui je pense doivent être bien meilleurs.

Little Zhao aux Galeries Lafayette Champs-Elysées

1, 60 avenue des Champs-Elysées
75008 Paris

Métro : Franklin D. Roosevelt (ligne 1 et 9)

0 comments on “Little Zhao, Paris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :