Montpellier Restaurant

Manger des Jiaozi chez Li’s Raviolis Chinois, Montpellier

Li’s Raviolis Chinois est le premier restaurant que j’ai testé en arrivant sur Montpellier.

D’ailleurs, quand j’avais fait mes recherches sur les restaurants asiatiques à Montpellier, c’était l’un des premiers noms qui étaient apparus dans mes recherches. Surtout…les cantines chinoises ne courent pas les rues par ici.

C’était ma Jiaozi Elaine qui m’avait recommandé et confirmé la qualité du restaurant.

Par le nom du restaurant, vous aurez compris que la spécialité de la maison sont les jiaozi et bien évidemment Jiaozi rime avec Krys mais également avec Panda ! Du coup, nous nous sommes rendus là-bas le coeur battant d’avoir trouvé un tel endroit dans notre nouveau lieu de vie.

C’est un tout petit restaurant qui possède une petite terrasse où se restaurer. À travers la vitre, on peut voir le patron s’affairer au façonnage des raviolis. Les Jiaozi sont frais et préparer à la demande, et ça on aime ! Malheureusement, les cercles de pâte sont pré-découpés à la machine. Ça ne remet pas en cause le fait-main des raviolis mais on sent du coup que la pâte est un peu plus épaisse qu’un ravioli dont le disque a été travaillé à la main et au rouleau.

Je tiens à préciser le type de ravioli qu’on y mange. En effet, jiaozi est le nom général pour dire ravioli sauf qu’il y a plusieurs types de jiaozi. Quand Panda et moi parlons de jiaozi nous parlons des shuijiao 水饺, soit les raviolis bouillis à l’eau. Lorsque nous nous sommes rendus chez Li’s Raviolis Chinois on s’attendait donc à ce type de raviolis hors c’était des guotie 锅贴 (raviolis grillés). Je vous dis ça afin que vous ne soyez pas confus.


Voici ce que nous avons goûté :

  • Porc, chou blanc et champignons
  • Porc et celeri
  • Porc, ciboulette et crevettes
  • Tofu, champignon parfumé, chou blanc, vermicelles de riz et carottes
  • Salade de concombres

Comme vous pouvez le voir, nous en avons testé pas mal notamment parce que Panda en mange beaucoup. Vraiment beaucoup.

D’ailleurs je tiens à saluer l’extrême gentillesse du couple qui tient le restaurant. En plus, d’avoir un accueil chaleureux au possible (ça change des serveurs que l’on trouve dans les resto chinois de Paris) ils ont été adorables de nous faire couler le vinaigre à flot haha !

Verdict : les raviolis sont très bons. On ne va pas se leurrer, ça fait plaisir d’avoir une telle cantine à Montpellier. De plus, 6,60€ les 10 raviolis (7€ pour ceux à la crevette) c’est pas cher payé pour des raviolis de cette qualité.

Mais il y a un mais. Je pense que cela est dû au fait que la plupart des jiaozi proposés dans le restaurant sont au porc, mais je trouve qu’il est difficile de différencier le goût des différentes farces. On avait disposé toutes les barquettes un peu au pif et je me retrouvais à ne plus savoir quel ravioli était à quoi ce qui est un peu dommage en soi. Un autre hic qui concerne juste Panda : il dit que 10 raviolis c’est pas assez pour lui mais en même temps même 20 raviolis à lui tout seul ne lui suffirait pas haha ! Quand à la salade de concombre, elle était pas mal.
Chose que j’aime chez eux : il y a un grand choix de bière Tsingdao (Pilsner, IPA, Original) et on ne teste jamais assez de Tsingdao !

C’était bon et je le répète, ça fait plaisir d’avoir un tel restaurant sur Montpellier qui amène un authentique goût de Chine. Mais on est pas au niveau de New Art of Ravioli à Paris (lien). Il faudrait peut-être essayer de varier au niveau des farces et proposer d’autres saveurs. Cependant, cela ne m’empêchera pas d’y retourner.



Li’s Raviolis Chinois

23 rue de l’université

34000 Montpellier

Tramway : Louis Blanc (ligne 1 et 4)

0 comments on “Manger des Jiaozi chez Li’s Raviolis Chinois, Montpellier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :