Qui suis-je ?

Bonjour cher Jiaozi !

Je me présente, moi c’est Krys une petite Marseillaise qui n’aurait jamais pensé au tournant que sa vie allait prendre en fin 2015. J’ai eu la chance de tomber sur Panda, un jeune Chinois de la province du Shanxi, qui finissait sa dernière année d’études en France.

Nous sommes tombés follement amoureux l’un de l’autre et j’ai décidé de le suivre dans sa Chine alors que franchement, la Chine, ça me bottait pas des masses… Au final, je suis tombée raide dingue (en plus de Panda) de ce pays si magnifique ! Tant de couleurs, de culture, de beauté mais aussi tant d’incompréhensions et de difficultés d’adaptation ! Nous sommes restés 2 ans et demi en Chine avec une expatriation à Beijing et à Shanghai ponctuées de beaucoup de voyages en plus d’un magnifique mariage. Malheureusement nous avons dû revenir en France dû à mes problèmes de santé…

L’histoire d’une Occidentale en Chine ne s’est pas arrêté pour autant depuis ce retour d’expatriation ! Depuis que je suis en France, je vous fais part de tous les bons plans Chinois que l’on peut trouver en France mais aussi ailleurs aussi bien au niveau des évènements, que des restaurants, des livres…De quoi permettre de trouver des petits bouts de Chine en France.

Le but de mon blog ? Vous faire aimer la Chine ! Que les personnes qui l’ont aimé continuent de l’adorer et que ceux qui ont des préjugés se rendent compte qu’il y a bien plus à découvrir sur la Chine que ce que les médias veulent bien nous dire. Vous faire découvrir la Chine sous les yeux de quelqu’un qui apprend à la connaitre chaque jour. Vous faire sortir des sentiers battus lors de vos voyages et d’autres choses encore. J’ai tant d’espoir et d’envie de partage pour ce blog.

Parce que mon histoire c’est aussi la votre.